• 16 avril 2018

    Remise des prix "COSAS DE MUJERES" 2018

    La remise des prix pour le concours littéraire bilingue "Cosas de Mujeres", organisé par l’Ambassade de France et l’Institut français de Guinée équatoriale, a eu lieu samedi 14 avril à l’IFGE.
    Ont été récompensés les 10 meilleurs textes, qui feront prochainement l’objet d’une publication bilingue.
    Texte n°10 : Tengo algo que decir, par Keyla
    Texte (...)

  • 9 avril 2018

    Célébration du 20ème anniversaire du Lycée français AEFE de (...)

    Samedi 7 avril 2018, le Lycée français AEFE de Malabo a célébré ses 20 ans d’existence, en présence des autorités officielles suivantes : la vice-Présidente de l’Assemblée Nationale, Evangelina Filomena OYO EBULE, le Secrétaire d’État au Ministère de l’Éducation, Vicente NSUE NSUE MANGUE, l’adjoint au Maire de la ville de Malabo, l’Ambassadeur de France en Guinée équatoriale, (...)

  • 26 mars 2018

    Donation de matériel sportif aux Estrellas de Rebola

    L’Ambassadeur de France, M. Fred Constant, a remis du matériel sportif, vendredi 23 mars, au club de football féminin "Estrellas de Rebola", en présence de sa Présidente, Mme Montserrat Bonkanka Tabares, Secrétaire générale au Ministère du Travail.
    Cette action transversale permet à la fois de soutenir le développement de la pratique sportive, en premier lieu du football, sport (...)

  • 22 mars 2018

    La France, 1ère puissance influente dans le monde

    Pour la première fois, la France arrive en tête du palmarès "Soft Power 30" devant le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Allemagne et le Canada.
    Le classement "Soft Power 30" est réalisé depuis 3 ans par l’agence de communication britannique Portland le Center on Public Diplomacy.
    Il étudie plus de 60 pays, choisis pour donner un panorama représentatif des grandes puissances mondiales (...)

  • 21 mars 2018

    Discours d’Emmanuel Macron à l’Institut de France sur (...)

    Le président de la République a fait de la promotion de la langue française et de la Francophonie une priorité. Le 20 mars a été annoncé le plan de promotion de la langue française et du plurilinguisme, à l’élaboration duquel le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a pris une part active, en coordination étroite avec l’Institut français et en lien avec de nombreux acteurs, dont l’OIF (...)

    France Alumni Guinée Equatoriale

    JPEG

    Actualités

    Nations - Unies

    Suivez-nous sur Tweeter