• 26 mars 2020

    Information pour le retour des Français de passage à l’étranger

    Français à l’étranger : inscrivez-vous sur Ariane pour recevoir en temps réel les informations et les alertes dans votre pays
    Nous invitons les Français de passage à l’étranger et cherchant à retourner en France à s’inscrire sur le site Ariane (fdip.fr/ariane) pour recevoir les informations et les alertes en temps (...)

  • 26 mars 2020

    Les questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

    Des rapatriements d’urgence vers la France sont-ils envisagés pour la communauté française ?
    Dans le contexte de l’épidémie du COVID-19 et des mesures adoptées depuis le 15 mars par les autorités locales, l’ambassade de France est pleinement mobilisée. En liaison avec nos autorités à Paris, l’ambassade travaille depuis le début de l’apparition du coronavirus en Guinée équatoriale, aux (...)

  • 25 mars 2020

    G7 : Déclaration de M. Jean-Yves Le Drian

    J’ai participé à la réunion des ministres des affaires étrangères du G7 organisée par visio-conférence ce 25 mars 2020, sous la présidence des Etats-Unis.
    Les ministres des affaires étrangères du G7 ont consacré, avec le Haut représentant de l’Union européenne, l’essentiel de leur discussion à la réponse à apporter à la pandémie du Covid-19.
    Cet échange se situait dans le cadre fixé par les chefs d’Etat (...)

  • 25 mars 2020

    Contamination locale du COVID-19

    Compte tenu de cas avérés de transmission locale du coronavirus à Bata, l’ambassade invite les Français se trouvant en Guinée équatoriale à limiter au maximum leurs déplacements et à rester autant que faire se peut chez eux. Elle rappelle la nécessité de continuer à mettre en œuvre les mesures de prévention. N’hésitez pas en cas de questions à vous mettre en relation avec notre plateforme (...)

  • 23 mars 2020

    Renforcement des mesures gouvernementales de lutte contre le COVID-19

    Le gouvernement de Guinée équatoriale a renforcé, le 23 mars, par décret les mesures prises précédemment pour lutter contre la propagation du coronavirus sur son territoire. Cette ambassade invite tous les ressortissants français à se conformer à ces règles.
    Décret du 23 mars 2020 (Extraits)
    Article 1.1 - La restriction des sorties non essentielles de citoyens de leur résidence sur le (...)

    Actualités

    France Alumni Guinée équatoriale

    JPEG

    Nations - Unies

    Suivez-nous sur Tweeter