• Première célébration conjointe du 11 novembre à Malabo

    20 novembre 2017

    Première célébration conjointe du 11 novembre à Malabo

    La célébration de l’armistice du 11 novembre 1918 a donné lieu pour la première fois en Guinée Équatoriale à deux évènements organisés le week-end du samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017. Le premier évènement, initié par le Lycée français de Malabo, avec le soutien du poste, a eu lieu dans les locaux de l’IFGE samedi matin, et était dédié au centenaire de l’intervention des États-Unis d’Amérique dans la (...)

  • Semaine des lycées français du monde (12-19 novembre 2017)

    13 novembre 2017

    Semaine des lycées français du monde (12-19 novembre 2017)

    Avec une présence dans 137 pays, près de 500 établissements et 350 000 élèves scolarisés de la maternelle à la terminale, la France est le pays qui dispose du plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières.

  • COP23 - La France engagée pour la mise en œuvre de l'accord de (...)

    7 novembre 2017

    COP23 - La France engagée pour la mise en œuvre de l’accord de (...)

    Présidée par les îles Fidji, la 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, la COP23, se tiendra à Bonn du 6 au 17 novembre.

  • Audience de l'Ambassadeur de France avec le président Obiang

    3 novembre 2017

    Audience de l’Ambassadeur de France avec le président (...)

    Jeudi 2 novembre 2017, l’Ambassadeur de France, Fred CONSTANT, a été reçu en audience par le Président OBIANG, en présence du ministre délégué des Affaires Étrangères, Salomón NFA NDONG.
    A cette occasion le Président de la République de Guinée Équatoriale a transmis un message destiné à son homologue, le Président Emmanuel MACRON, dans le but de planifier prochainement une rencontre entre les deux chefs (...)

  • Escale à Bata de la frégate de surveillance « GERMINAL »

    3 novembre 2017

    Escale à Bata de la frégate de surveillance « GERMINAL (...)

    Du 30 octobre au 1er novembre 2017, dans le cadre de l’opération Corymbe, la frégate de surveillance « GERMINAL » a effectué une relâche opérationnelle au port de Bata.
    Au cours de ces trois jours, un déjeuner officiel présidé par SEM Fred Constant, Ambassadeur de France en Guinée Équatoriale a permis de détailler les récentes missions ainsi que celles à venir de ce navire dans le Golfe de Guinée.
    Des (...)

    Actualités

    Activité sociale