CAN 2015 : lutte contre Ebola

CAN 2015 : lutte contre Ebola

JPEG

Dans un contexte sanitaire marqué par l’épidémie du virus Ebola, la Guinée Équatoriale a accepté, en novembre 2014, d’organiser, du 17 janvier au 8 février 2015, la 30ème Coupe d’Afrique des Nations de football 2015.

La France contribue au bon déroulement de cet événement continental à plusieurs titres, en apportant notamment le concours de son expertise médicale dans la prévention du risque de fièvre Ebola.

C’est ainsi qu’une première mission d’évaluation a transmis, dès le 12 janvier, des recommandations pour la mission française d’appui arrivée les jours suivants.

Cette dernière, composée de 4 experts qualifiés ayant déjà effectué, au cours de ces derniers mois, des missions en Afrique de l’Ouest, a œuvré, au quotidien, en étroite collaboration avec les autorités locales et l’ensemble des institutions présentes sur le terrain dans l’intérêt de tous.

Le dispositif désormais bien en place et parfaitement mis en œuvre a permis aux quatre membres de cette mission d’appui de rejoindre, les termes de leur action remplis, leurs affectations principales à la fin de la phase des poules qualificatives.

Dernière modification : 06/02/2015

Haut de page