Cérémonie de clôture – formation intensive de français pour les stagiaires du programme SFERE

Le vendredi 27 mai 2016, l’Institut français - ICEF de Malabo a organisé une cérémonie de clôture de la formation intensive à la langue française de stagiaires équato-guinéens du programme conduit par la Société Française d’Exportation des Ressources Educatives (SFERE). Des attestations de réussite ont été remises.

Les stagiaires équato-guinéens ont bénéficié à l’Institut français - ICEF d’une formation FLE (français langue étrangère) du 1er mars au 20 mai 2016, dans le cadre du programme d’assistance technique menée en Guinée Équatoriale par la SFERE grâce à un financement partagé entre le Gouvernement équato-guinéen et la Banque Africaine de Développement (BAD).

La SFERE intervient en appui à la création de cinq nouveaux instituts polytechniques provinciaux (Luba, Bata, Ebibeyin, Mongomo, Evinayong) en formant des techniciens supérieurs en entretien et maintenance des bâtiments et des équipements des cinq instituts.

La formation linguistique, adaptée aux besoins des stagiaires, est un préalable à la formation technique. Elle s’est focalisée sur l’acquisition des compétences linguistiques nécessaires à la vie de tous les jours (actes de la vie courante, transports et déplacement, loisirs et culture, sorties entre amis…).

Les stagiaires sont partis en France mardi 31 mai ; ils poursuivront d’abord leur formation linguistique pendant 3 mois dans un centre spécialisé en formation du français langue étrangère, puis ils suivront une formation technique d’entretien et maintenance des bâtiments.

JPEG

Dernière modification : 02/06/2016

Haut de page