Cérémonie de remise des résultats de fin de scolarité à l’EMIGO

Lundi 03 juillet 2017 a eu lieu à l’École Militaire Interarmées Général Obiang (EMIGO) la cérémonie de remise des résultats de fin de scolarité pour les 92 élèves officiers en 2ème et 3ème année de formation.

Cette cérémonie revêt une triple importance cette année avec l’annonce des résultats, la remise des résultats du Diplôme d’Enseignement en Langue Française et la remise des diplômes du stage international de combat en forêt équatoriale du centre commando du Gabon pour 8 élèves de la spécialité infanterie.
JPEG

Avec un taux de réussite de 75% en 3ème année, et 50% en 2ème année, la sélection est rude, aussi les heureux promus ont laissé éclater leur joie à l’issue d’une cérémonie formelle en présence de tous les enseignants.
JPEG

La cérémonie s’est clôturée par un verre de l’amitié accompagné de quelques mises en bouche offerts par la coopération militaire française. Mention spéciale aux crêpes de Céline, stagiaire Français Langue Etrangère de la coopération militaire, qui ont rencontré un franc succès auprès de nos camarades équato-guinéen, qui attendent désormais avec impatience la prochaine Chandeleur !

Dernière modification : 17/07/2017

Haut de page