Communiqué de Salomón Nguema Owono sur les quatre nouveaux cas de COVID-19 à Malabo

Le ministre de la Santé et du Bien-être social, Salomón Nguema Owono, est signataire du communiqué du 21 avril informant de quatre nouveaux cas de coronavirus à Malabo. Nous publions ci-après le texte intégral du communiqué.

RÉPUBLIQUE DE GUINÉE ÉQUATORIALE
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DU BIEN-ÊTRE SOCIAL
LE MINISTRE D’ÉTAT

COMMUNIQUÉ

Nous nous présentons devant vous une fois de plus, par le biais des médias, pour vous informer que du 19 au 20 avril le Laboratoire de Baney a confirmé quatre (4) nouveaux cas positifs dans la ville de Malabo. Il s’agit de deux Équato-guinéens et deux expatriés.

Voici les détails des quatre nouveaux cas confirmés :

Le patient numéro 1 est un homme de nationalité équato-guinéenne âgé de 83 ans et résidant dans la ville de Malabo. Il a été diagnostiqué le 19 avril 2020.

Le patient numéro 2 est également un homme de nationalité équato-guinéenne. Il est âgé de 42 ans et réside dans la ville de Malabo. Il a été diagnostiqué le 20 avril 2020.

Le patient numéro 3 est un homme de nationalité israélienne âgé de 46 ans et résidant dans la ville de Malabo. Il a été diagnostiqué le 20 avril 2020.

Le patient numéro 4 est une femme de nationalité péruvienne âgée de 36 ans et résidant dans la ville de Malabo. Elle a été diagnostiquée le 20 avril 2020.

Dans les quatre cas, il s’agit de transmission communautaire, car la contamination a eu lieu dans l’île de Bioko.

Ainsi, le nombre total de cas confirmés enregistrés dans notre pays depuis le début de la pandémie jusqu’à présent est de 83 personnes, dont 74 dans la région insulaire et 9 dans la région continentale.

Parmi les 4 nouveaux cas confirmés, une personne présente une détresse respiratoire légère, tandis que les autres personnes ne présentent aucun malaise. Actuellement, ils sont tous dans la ville de Malabo. Les responsables du comité technique finalisent le processus de transfert de ces nouveaux cas à l’unité de contrôle et de suivi des malades de Malabo.

Chers compatriotes équato-guinéens et citoyens résidents, le ministère de la Santé et du Bien-être social invite toujours à la population résidente dans notre pays à la réflexion sur la nécessité de rester chez soi volontairement et à collaborer activement en prenant les mesures de prévention généralement données par le gouvernement.

Ensemble et unis, nous arriverons à vaincre le coronavirus.

Malabo, mardi 21 avril 2020

POUR UNE GUINÉE MEILLEURE

LE MINISTRE D’ÉTAT.

Dernière modification : 22/04/2020

Haut de page