Communiqué du ministère de la Santé

- « République de Guinée équatoriale
Ministère de la Santé et du Bien-être social
Le ministre d’État

Communiqué :

Aujourd’hui, 14 mars 2020, un cas suspect de coronavirus a été identifié, il s’agit d’une femme de nationalité équato-guinéenne âgée de 42 ans provenant du royaume d’Espagne. Cette femme est restée sept jours en Espagne, notamment dans la localité de Móstoles (Madrid).

À son arrivée à Malabo le 13 mars 2020 à l’aube, dans un vol de la compagnie Ceiba Intercontinental, elle a été mise en quarantaine. Les tests du laboratoire de Baney a permis de confirmer le diagnostic de la maladie du coronavirus (COVID-19).

Actuellement, la femme n’a pas de symptômes de la maladie du coronavirus, ses contacts ont été identifiés et sont surveillés. Cependant, la femme s’est mise en isolement pour pouvoir suivre son évolution.

Le ministère de la Santé et du Bien-être social informe à la population que toutes les mesures nécessaires pour la bonne gestion de ce cas et de tous ses contacts ont été prises.

De son côté, le ministère de la Santé et du Bien-être social demande une fois de plus les habitants de garder le calme, la sérénité et de respecter les mesures de prévention en vigueur.

Malabo, le 14 mars 2020.

POUR UNE GUINÉE MEILLEURE

LE MINISTRE D’ÉTAT

DR. SALOMÓN NGUEMA OWONO ».

Dernière modification : 17/04/2020

Haut de page