Communiqué sur un autre cas de COVID 19 à Malabo

Nous tenons à vous informer que, dans le cadre du processus régulier de contrôle médical que nous effectuons quotidiennement avec les passagers en quarantaine, sur lesquels nous avons prélevé 20 échantillons par jour, nous tenons à souligner qu’aujourd’hui, un s’est avéré positif. Il s’agit d’une citoyenne espagnole de 32 ans, arrivée à Malabo par le vol Ceiba du 13 mars 2020, en provenance de Madrid, Royaume d’Espagne. Cette personne ne présente aucun symptôme et a été transférée à l’hôpital de Sampaka, par l’équipe d’intervention rapide pour son isolement et son suivi.

À ce jour, quatre cas positifs ont déjà été recensés. Il s’agit de passagers en provenance d’Espagne par le vol susmentionné de Ceiba du 13 mars.

Il convient d’ajouter que les trois patients précédents ne présentent toujours pas de symptômes de la maladie et que le suivi médical de leur état de santé se poursuit.

En conclusion, nous soulignons à nouveau la nécessité d’assurer la collaboration active de tous, des institutions publiques et privées, des organisations de la société civile et de la population en général, chacun dans sa zone d’influence, et de maintenir le respect des règles fixées par le ministère de la Santé et du Bien-être social en matière de prévention, afin de vaincre la pandémie COVID 19 en Guinée équatoriale.

Service d’information et de presse de Guinée équatoriale

Dernière modification : 19/03/2020

Haut de page