Deux nouveaux cas de coronavirus en Guinée équatoriale

Communiqué signé par le ministre de la Santé et du Bien-être social, Salomón Nguema Owono, le 8 avril, dans lequel il rend compte de deux nouveaux cas de coronavirus dans notre pays. Nous reproduisons ci-après le contenu complet de ce communiqué.

Le laboratoire de Baney vient de confirmer deux nouveaux cas positifs. Cette fois, le premier cas positif est un homme de 36 ans, de nationalité équato-guinéenne, résidant dans la ville de Bata et qui est entré en contact avec le premier cas positif détecté dans la région continentale.

Le second cas positif est un autre homme, de 45 ans, de nationalité équato-guinéenne, résidant également dans la ville de Bata, qui est entré en contact avec le septième cas positif, de 76 ans, de la région continentale, publié le 3 avril 2020.

La sous-commission technique de la région continentale a pris toutes les mesures nécessaires pour transférer ces deux personnes à l’unité de gestion et de suivi de Bata.

Avec cette nouvelle confirmation, nous comptabilisons désormais un total de 18 cas positifs dans notre pays, 9 dans la région insulaire et 9 autres dans la région continentale.

Mes remerciements, mon respect et ma reconnaissance à tous ceux qui, d’une façon directe ou indirecte, soutiennent les activités du comité technique par le travail intense et dévoué qui est réalisé en ces moments difficiles, malgré les risques.

Et pour conclure, nous demandons à la population le calme, la sérénité et l’espoir. De même, nous réitérons que toutes les mesures de quarantaine et de prévention générale prévues par le Gouvernement afin de vaincre la pandémie de COVID-19 en Guinée équatoriale soient strictement respectées.

Ensemble, unis, nous vaincrons le coronavirus.

Malabo, le 8 avril 2020.

POUR UNE GUINÉE MEILLEURE.

LE MINISTRE D’ÉTAT.

Dernière modification : 17/04/2020

Haut de page