Dîner « Goût de France »

JPEG

Dîner « Goût de France »

JPEG

Dans le cadre de l’opération « Goût de France / Good France » organisée dans le monde entier, le jeudi 19 mars 2015, Son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur de France a reçu à dîner, en sa Résidence, les Ambassadeurs des pays francophones et Grand partenaire de l’événement, présents à Malabo.

JPEG

Au menu, figuraient les mets caractéristiques de la gastronomie française, accompagnés des meilleurs vins fins et autres digestifs.

Ainsi, comme l’indiquait le Chef étoilé Alain DUCASSE dans un éditorial, cette soirée des plus conviviales restera pour les invités comme « Une fête de la cuisine française – une fête de la cuisine tout court ».

La gastronomie française en Guinée Equatoriale

JPEG

Le mot de Patrice Guaus, Chef exécutif du Sofitel Sipopo : « Le restaurant de l’hôtel Sofitel de Sipopo a lancé, la semaine dernière, sa nouvelle carte, qui promeut de nombreux produits français rencontrant un grand succès en Guinée Equatoriale.

Dans le cadre de sa politique de « lien culturel », le Sofitel allie le savoir-faire gastronomique français et les produits locaux équato-guinéens : ainsi, le magret de canard est par exemple accompagné d’une purée de patates douces, le foie gras est servi avec un chutney d’ananas, et les profiteroles sont fourrées à la mangue. Par ailleurs, les viennoiseries et le plateau de fromages français proposés à l’occasion du brunch hebdomadaire du dimanche connaissent un succès qui ne décroît pas. »

JPEG

Le mot de Dominique CHESNEAU, Directeur Général de Guinaco SAS, filiale du groupe agroalimentaire « Fléchard » : « Avec l’arrivée du pétrole et la croissance à deux chiffres de la Guinée Equatoriale, de nombreux restaurants et établissements hôteliers (Sofitel, Hilton, Ibis) demandeurs de produits gastronomiques français ont ouvert leurs portes, et le monde grandissant des expatriés a créé une demande de produits de haute gamme.

Aujourd’hui, bien que congelés, nous avons la chance de pouvoir présenter des produits tels que du foie gras français, du saumon fumé, des escargots de bourgogne, du magret de canard et des côtes d’agneau, et de la viande porcine, très prisée. Les ventes de vins, cognacs et de champagnes français ont également considérablement évolué à la hausse. »

Dernière modification : 30/03/2015

Haut de page