Dix nouveaux cas de coronavirus en Guinée équatoriale

Communiqué signé par le ministre de la Santé et du Bien-être social, Salomón Nguema Owono, dans lequel il informe des dix nouveaux cas de contagion par coronavirus dans notre pays. Nous reproduisons le contenu complet de ce communiqué.

Nous nous présentons à nouveau devant vous, à travers ces médias, afin de vous informer qu’aujourd’hui, mercredi 15 avril 2020, le laboratoire de Baney a confirmé dix nouveaux cas positifs sur la plateforme maritime SERPENTINA de la société Exxon Mobil, en plus des cas déjà mentionnés dans le communiqué de presse d’hier.

Il est à noter qu’un total de 100 prélèvements ont été réalisés sur la plateforme, 30 le premier jour et 70 le deuxième jour, garantissant qu’un prélèvement a été réalisé à chacun des membres de son personnel.

Nous avons signalé hier les 20 premiers cas positifs sur la plateforme susmentionnée ; parmi ces 10 nouveaux cas confirmés, six sont Équato-guinéens et quatre Philippins. Vous trouverez ci-dessous les détails de ces 10 nouveaux cas confirmés :

Six hommes équato-guinéens : un de 45 ans, deux de 40 ans, un de 34 ans, un de 50 ans et un de 36 ans.

Quatre hommes philippins : de 57, 37, 30 et 45 ans.

Ainsi, le nombre total de cas confirmés enregistrés dans notre pays depuis le début de la pandémie à ce jour est désormais de 51 personnes, 42 dans la région insulaire et 9 dans la région continentale. Le panorama actuel de la pandémie se présente comme suit : 16 personnes entrées à l’hôpital (9 à Bata et 7 à Malabo), 4 sorties (Malabo) et 1 rapatriée (Malabo).

Mes remerciements à toutes les personnes qui, d’une façon directe ou indirecte, soutiennent les activités du comité technique par le travail intense et dévoué qu’elles réalisent en ces moments difficiles, malgré les risques.

Finalement, nous faisons appel à tous les Équato-guinéens et autres résidents, à rester calmes, sereins et à garder espoir.

De même, nous réitérons que toutes les mesures de prévention prévues par le Gouvernement afin de vaincre la pandémie du nouveau coronavirus en Guinée équatoriale doivent être strictement respectées.

Ensemble, unis, nous vaincrons le coronavirus.

Malabo, le mercredi 15 avril 2020.

POUR UNE GUINÉE MEILLEURE.

LE MINISTRE D’ÉTAT.

Dernière modification : 17/04/2020

Haut de page