Fièvre hémorragique – Ebola

« « Fièvre hémorragique – Ebola

Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée (Conakry), au Libéria et en Sierra Leone. Des cas ont été rapportés au Nigéria.

A ce jour, aucun cas de fièvre Ebola n’a été déclaré en Guinée Equatoriale.

Par un communiqué officiel du 20 août 2014, le Gouvernement de Guinée Equatoriale a informé que les analyses pratiquées dans le cadre de la seule suspicion enregistrée à ce jour, dans le pays, se sont révélées négatives, éliminant ainsi le diagnostic d’Ebola. En effet, d’autres maladies infectieuses peuvent avoir des présentations cliniques compatibles (paludisme, fièvre typhoïde, …).

Pour prévenir l’extension de l’épidémie à la Guinée Equatoriale, les autorités locales font preuve d’une extrême vigilance et ont commencé, comme les autres Etats de la région, à mettre en œuvre une série de mesures préventives.

Le virus se transmet à l’homme à partir des animaux sauvages et se répand au sein des populations par transmission interhumaine : pour plus d’information sur le virus Ebola et ses modes de transmission, consulter le bandeau Virus Ebola,

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques-20973/article/virus-ebola-guinee-forestiere

Dans l’hypothèse d’un projet de séjour à l’étranger, vous êtes invité(e) à consulter la fiche du pays de destination sur le site « Conseils aux voyageurs » http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Dernière modification : 27/08/2014

Haut de page