Fin du stage de combat en jungle au Gabon [es]

Du 3 au 14 février, 40 élèves officiers de 2° et 3° année de l’Ecole Militaire Interarmes Général OBIANG de Malabo ont suivi un stage de combat en jungle au Gabon. Monté par la mission de coopération de défense de l’ambassade de France à Malabo et organisé par les Eléments Français du Gabon, ce stage avait pour but non seulement d’apprendre les techniques inhérentes à ce type de combat, de dominer un milieu difficile, de repousser les limites physiques de chacun et de commander en état de fatigue avancée.

Décoration de stagiaires par l'ambassadeur de Guinée équatoriale à Libreville et le général, commandant des Eléments français du Gabon. - JPEG
Mission accomplie pour les élèves officiers qui ont ramené une belle moisson de récompenses individuelles : 10 brevets échelon OR, 27 brevets échelon ARGENT et 3 brevets échelon BRONZE.

Au-delà de ces belles performances et de l’avis unanime de l’encadrement du 6° Bataillon d’Infanterie de Marine qui encadrait ce stage, le détachement de l’EMIGO s’est particulièrement distingué par ses résultats remarquables, sa discipline, son vif intérêt pour l’instruction dispensée et son excellent état d’esprit général.

La réussite de ce stage souligne l’excellence des relations entre nos deux armées et la synergie en faveur du rayonnement des Forces Armées et de Sécurité de Guinée équatoriale au niveau régional. »

Dernière modification : 18/02/2020

Haut de page