Formations artistiques CampusArt

Formations artistiques CampusArt

JPEG

Pré-requis :
1- Avoir au moins 3 années d’études supérieures en ART : beaux-arts, histoire de l’art, musique, architecture, design, cinéma, vidéo, danse, graphisme... ;
2- Avoir un bon niveau de français (test TCF ou TEF de niveau B2 en général).
3- Avoir construit un site internet personnel (pour les enseignements liés à la création artistique)

Chaque école peut ensuite ajouter ses pré-requis et ses critères d’admission : ils seront visibles sur l’onglet "pré-requis" du catalogue des formations CampusArt en ligne.
Vous devez donc absolument consulter l’onglet "prérequis" de chaque formation en ligne sur CampusArt afin de savoir si vous pouvez postuler ou non sur les formations choisies.
Attention : si les prérequis demandés ne correspondent pas à votre niveau de langue, d’études ou encore âge pour la formation choisie, l’équipe CampusArt ne pourra pas valider votre dossier de candidature en ligne.

La session de candidature en ligne aux formations en art et en architecture est ouverte sur le site du réseau CampusArt jusqu’au 12 février 2014.

ATTENTION : les dossiers de candidatures papiers doivent parvenir à l’Agence Campus France-Paris le 17 février 2014 au plus tard.

CampusArt est un réseau d’établissements français proposant des formations dans le domaine des arts et de l’architecture animé par l’Agence Campus France, avec le soutien des ministères français de l’Éducation, des Affaires étrangères et de la Culture, ainsi que de l’ANdÉA (Association Nationale des Écoles Supérieures d’Art).

Le site vous propose d’abord des informations générales sur les études d’art et d’architecture en France et vous aide à vous orienter soit vers une école supérieure d’art ou d’arts appliqués, vers une école publique ou privée, ou encore vers une université.

Le site internet www.campusart.org donne accès (sous certaines conditions) à des formations de niveaux Licence, Master et Doctorat proposées par les établissements membres du réseau.

Le domaine artistique concerné est d’abord celui de la création (« FAIRE » de l’art, arts plastiques, design, communication visuelle, ainsi que mode, architecture intérieure etc…) donc en écoles supérieures d’art ; mais il existe aussi quelques formations universitaires en THEORIE de l’art ou en GESTION de l’art (voir les explications sur le site).

Le choix de la formation par les étudiants étrangers, ayant étudié les arts ou l’architecture pendant 3 ans au moins (beaux-arts, histoire de l’art, musique, architecture, design, cinéma, vidéo, danse, graphisme...), s‘accompagne d’un processus de candidature en ligne rapide et interactif.

Dernière modification : 30/07/2015

Haut de page