IIIème semaine de la biodiversité à Malabo

IIIème semaine de la biodiversité à Malabo
JPEG

Du 19 au 24 mai 2014 se tiendra, à Malabo, la IIIème semaine de la biodiversité.

Cet évènement a pour objectif de faire connaître à tous : étudiants, professeurs, spécialistes ou amoureux de la nature en général, la richesse environnementale de la Guinée Équatoriale, et les enjeux de sa conservation.

Au travers de conférences, débats, projections, études et projets liés à l’environnement, chacun pourra découvrir, apprendre, intervenir, partager et échanger.

Chaque jour, un aspect spécifique de la biodiversité sera abordé : journée de la faune, journée de la flore, zones protégées et projets de conservation. Plusieurs présentations, conférences et débats seront organisés autour de ces thèmes.

Les plus jeunes auront également l’occasion d’éveiller leur conscience environnementale lors des matinées qui leur seront réservées.

Parmi les nombreuses organisations qui collaborent à cet événement, il convient de citer des entreprises et des institutions nationales comme l’UNGE, et internationales comme l’UPM (Université polytechnique de Madrid), l’INDEFOR-AP (Institut national de développement des forêts et de gestion des zones protégées), le BBPP (Programme de protection de la biodiversité de Bioko, selon les sigles en anglais), le TOMAGE (Programme pour la conservation des tortues marines), l’ASOMETRAJE (Projet d’identification des plantes médicinales en Guinée équatoriale), l’institut Français ICEF de Malabo qui accueillera dans ses locaux deux événements importants : le samedi 17 mai, à partir de 19h00, la Grande Finale du Concours musical qui déterminera l’Hymne de l’environnement équato-guinéen, et, tout au long de la semaine, l’exposition intitulée « Biodiversité et zones protégées de Guinée Équatoriale ».

Le lecteur trouvera ci-dessous le programme détaillé de cette semaine exceptionnelle.

PDF - 266.5 ko
Programme_de_la_3eme­_semaine_de_la_Biodi­versite.pdf
(PDF - 266.5 ko)

Dernière modification : 16/05/2014

Haut de page