L’Ambassadeur de France félicite M. Pascual Nguema Nkogo Andeme, Boursier du gouvernement français, pour l’obtention de son Master professionnel en France

L’Ambassadeur de France en Guinée Équatoriale, M. Fred CONSTANT, a reçu le 6 octobre dernier, à l’Ambassade de France, M. Pascual Nguema NKOGO ANDEME, boursier du gouvernement français pendant deux années consécutives, à l’issue de son Master professionnel en Stratégies et Conduite en Énergétique et Énergies Renouvelables, obtenu en septembre à l’Université de Picardie - Jules Vernes d’Amiens.

M. NKOGO ANDEME avait auparavant obtenu une licence professionnelle à l’EUIT de l’Université Nationale de Guinée Équatoriale en « Énergétique et Génie Climatique », seule filière technique francophone de l’UNGE (Bata).

L’Ambassadeur a félicité le nouveau diplômé, en rappelant l’importance des échanges universitaires pour la coopération franco-équato-guinéenne.

Puis il a invité l’ancien boursier à rejoindre la plateforme France Alumni Guinée Équatoriale, qui sera officiellement lancée en 2017, et sur laquelle pourront s’inscrire les nouveaux et anciens boursiers du gouvernement français, ainsi que tous les Équato-guinéens diplômés de l’enseignement supérieur français. La plateforme FranceAlumni a pour objectif d’aider les étudiants à se constituer un réseau personnel et professionnel, entretenant ainsi le lien entre les personnes comme entre les pays.

JPEG

Dernière modification : 26/10/2016

Haut de page