L’Ecole championne, une émission 100% francophone qui divertit

« L’École championne » est une émission de divertissement francophone créée le 25 avril 2015 par la RTVGE (Radio Televisión de Guinea Ecuatorial) en collaboration avec l’Ambassade de France en Guinée Équatoriale et financée par le Ministère de l’Information, de la Presse et de la Radio.

Selon M. Maigá Abubacar, directeur du projet et animateur de l’émission, « l’objectif principal est de promouvoir la langue française dans les écoles dites non-francophones équato-guinéennes. Le français étant la 2ème langue officielle du pays, nous devons inciter les écoles à s’intéresser et à utiliser la langue française ».

Pendant 1h30, sous l’œil vigilant d’un jury composé de 4 personnes (2 artistes et 2 enseignants), de leur enseignant de français et de la direction de l’école, deux écoles secondaires de Bata s’affrontent pour 6 épreuves :
- déclamation de poésie
- quiz de culture générale
- chorégraphie
- créativité (création d’un objet qui est présenté durant l’émission)
- interprétation d’une chanson francophone
- Miss et Mister scolaire (défilé de mode)

Quatre écoles sont sélectionnées pour la grande finale qui aura lieu le 23 juillet 2016.

L’émission est diffusée tous les dimanches à 12h, au niveau national et international. Pour la revoir, rendez-vous sur le site internet de la RTVGE : www.rtvge.tv (rubrique « Programas »).

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 26/01/2016

Haut de page