La France enregistre le nombre de décès par COVID-19 le plus faible en deux semaines.
Après une légère hausse du nombre de décès par coronavirus observée durant la première quinzaine de mai, le ministère de la Santé français a enregistré 83 décès lors des dernières 24 heures, soit 27 décès de moins par rapport à la veille.
Le nombre d’hospitalisés est de 17 583, soit 360 de moins que le mercredi. Le nombre de patients entrés en unité de soins intensifs est également descendu à 1 745, contre 2 712 le lundi 11 mai, date du déconfinement en France.
La situation de la pandémie s’est graduellement améliorée dans le pays et le Gouvernement a réactivé son calendrier politique. Le Premier ministre français, Édouard Philippe, a annoncé que le deuxième tour des élections municipales aura lieu le 28 juin, une date à confirmer par le conseil scientifique chargé d’analyser l’évolution du coronavirus.
Édouard Philippe était accompagné du ministre de l’Intérieur français, Christophe Castaner, qui a souligné que la santé de la population est prioritaire et les mesures pertinentes pour protéger les électeurs seront prises, car une augmentation notable des cas obligerait à reporter ces élections.