Label Qualité Français langue étrangère

Label Qualité Français langue étrangère

Le label « Qualité français langue étrangère » est le fruit d’une démarche d’assurance qualité engagée par la France.

Ce label interministériel de promotion des centres de langue française en France, dont bénéficient aujourd’hui 94 centres, permet au grand public et aux professionnels (responsables et agents éducatifs, acteurs de la coopération internationale, professeurs) de connaître les établissements publics, associatifs ou privés qui dispensent des cours de français langue étrangère et des services de qualité garantie sur le territoire français.

Le label « Qualité français langue étrangère » contribue ainsi à développer l’apprentissage du français en France.

Son référentiel prend en compte tous les aspects de l’offre de cours de langue française : l’accueil, les locaux, la gestion, les enseignants et les formations.
Le label est attribué sur la base d’un audit conduit par des experts indépendants sélectionnés et formés par le Centre International d’Études Pédagogiques / CIEP.
Pour une meilleure communication, le CIEP a mis en ligne, dès 2013, un site internet http://www.qualitefle.fr, disponible dans 5 langues (français, allemand, anglais, espagnol et portugais) et doté d’un moteur de recherche performant permettant aux utilisateurs d’identifier les centres de langue correspondant à leurs besoins.

Dernière modification : 14/11/2014

Haut de page