Lauréats de Guinée équatoriale du « Challenge des 1000 entrepreneurs ».

L’ambassadeur Olivier Brochenin, a eu le plaisir de recevoir le 24 juin les cinq lauréats de Guinée équatoriale du « Challenge des 1000 entrepreneurs ».

JPEG
Evoluant dans des secteurs d’activité différents, l’agriculture, l’ingénierie électrique, la gestion des déchets, l’architecture durable, la création d’écosystèmes entrepreneuriaux, ils ont partagé avec l’équipe de l’ambassade leurs projets, leurs ambitions ainsi que les défis qu’ils doivent relever pour y parvenir.

Ils se retrouvent autour d’une thématique, l’émergence de villes intelligentes en Afrique, et d’un même état d’esprit entrepreneurial empreint de la nécessité d’un nouveau modèle de développement, durable, et de responsabilité sociale.

La Covid-19 ayant empêché la tenue du sommet Afrique France en 2020 – auquel les lauréats étaient invités - il est désormais prévu d’accompagner ces cinq entreprises sur la durée, en les intégrant au sein d’une communauté d’entrepreneurs africains, d’investisseurs et d’entreprises français présentes sur ce continent depuis des dizaines d’années, via les réseaux sociaux, des webinaires et vidéoconférences, et des programmes de mentorat.

Ici à Malabo, ils seront le premier cercle des membres de l’incubateur de l’institut français de Guinée équatoriale. Ils disposeront ainsi d’un dispositif d’accompagnement personnalisé, d’un espace de travail adapté à leurs besoins, et bénéficieront de rencontres avec des chefs d’entreprises confirmés et des cabinets de conseil, qui leurs apporteront expériences et suggestions afin de les aider à réaliser leurs projets.

Découvrez les projets des cinq lauréats :

• Abdellah Oussi, représentant Mustapha Brakez directeur général de Guinea Limpia Services :

PDF - 938.3 ko
Guinea limpia
(PDF - 938.3 ko)

• Luzca Esara Moka, co-fondatrice du cabinet d’architecture Archivo Vision SL, :

PDF - 462.7 ko
Archivo Vision
(PDF - 462.7 ko)

• Daniel Essedu Mobajale directeur général de l’entreprise agricole Granja Avicola Bioko :

PDF - 387.6 ko
Avicola Bioko
(PDF - 387.6 ko)

• Aniceto Nguema Obono directeur général de l’entreprise Bibmoho, société ayant comme objectif d’améliorer la sécurité des installations électriques en milieu urbain

PDF - 229.8 ko
Eradiction du feu d’origine élecrtique en Guinée équatoriale
(PDF - 229.8 ko)

• Oscar Nchaso Bekari fondateur de Dreams Hub, initiative visant à promouvoir l’émergence d’écosystèmes dans le monde entrepreneurial et de l’innovation en Guinée équatoriale :

PDF - 116.1 ko
Dreams Hub
(PDF - 116.1 ko)

Dernière modification : 25/06/2020

Haut de page