Le ministre de la Santé confirme l’augmentation de nouveaux cas de coronavirus

Le ministre d’État de la Santé et du Bien-être social, Salomón Nguema Owono, a confirmé les cas positifs de coronavirus détectés les 20 et 21 avril dans les villes de Malabo et de Bata. Nous reproduisons le contenu complet de ce communiqué.

La République de Guinée équatoriale
Le ministère de la Santé et du Bien-être social

Communiqué :

Chers compatriotes équato-guinéens, chers citoyens résidents, nous souhaitons vous informer que les derniers tests réalisés au laboratoire de Baney les 20 et 21 avril ont révélé les résultats suivants :

Le 20 avril 2020, 74 tests positifs dans la ville de Malabo.

Le 21 avril 2020, 58 tests positifs, dont 45 dans la ville de Malabo et 11 à Bata.

Le nombre total de tests positifs obtenus les 20 et 21 avril à Malabo et à Bata s’élève à 130 cas confirmés, dont les détails sont indiqués ci-après :

La ville de Malabo a un total de 119 cas confirmés, 95 hommes et 24 femmes. Parmi les personnes touchées, il y a un technicien du laboratoire de Baney.

La ville de Bata a un total de 11 cas confirmés, 6 hommes et 5 femmes, tous faisant partie du personnel de santé du service des urgences de l’hôpital régional de Bata.

L’âge des nouveaux cas confirmés à Malabo oscille entre 2 et 77 ans, et à Bata entre 33 et 64 ans.

Enfin, le nombre total de cas positifs enregistrés dans notre pays depuis le début de la pandémie jusqu’alors est de 213 personnes.

Cette brusque augmentation du nombre de cas nous indique la gravité de la situation dans tout le pays et c’est pourquoi le ministre de la Santé et du Bien-être social réitère à la population la nécessité de se rendre de façon précoce aux centres de santé pour toute gêne, fièvre, toux, difficulté respiratoire et insiste sur le respect des mesures de précaution et de prévention diffusées par les médias nationaux.

Ensemble, unis, nous vaincrons le coronavirus.

Malabo, le vendredi 24 avril 2020.

POUR UNE GUINÉE MEILLEURE.

LE MINISTRE D’ÉTAT.

Dernière modification : 27/04/2020

Haut de page