Le service de presse et de communication de l’Ambassade

Le service de presse et de communication travaille étroitement avec la direction de la communication et de la presse (DCP) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Le service de presse et de communication est le porte-parole de la Chancellerie diplomatique et l’interlocuteur privilégié des médias et journalistes locaux. Il a plusieurs missions :

- Analyser la presse équato-guinéenne pour fournir à l’Ambassadeur, à l’ensemble des services français en GE et aux ministères français l’information dont ils ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions ;

- Renseigner la presse et la société équatoguinéennes sur la France (État et ses politiques, culture, institutions, sciences, technologies, etc.) ainsi que sur les manifestations organisées par l’Ambassade en Guinée Équatoriale (par voie de communiqués, contacts avec la presse locale, réseaux sociaux, etc.) ;

- Coordonner la communication des différents services français en Guinée Équatoriale ;

Il dispose pour cela d’un site internet, d’une page Facebook, d’un compte Twitter et d’une chaine YouTube. Il organise aussi des rencontres avec les médias, notamment à l’occasion des visites officielles, et diffuse des communiqués.

Contact
Flora Le Gavrian
Chargée de communication et de relation presse
Courriel : flora.le-gavrian@diplomatie.gouv.fr
Téléphone : +240 333 097 212

Dernière modification : 05/09/2022

Haut de page