Livre du mois de Juillet

"Règne animal" de Jean-Baptiste Del Amo. (Prix livre inter 2017)

JPEG

Résumé

Règne animal retrace, du début à la fin du vingtième siècle, l’histoire d’une exploitation familiale vouée à devenir un élevage porcin. Dans cet environnement dominé par l’omniprésence des animaux, cinq génération traversent le cataclysme d’une guerre, les désastres économiques et le surgissement de la violence industrielle, reflet d’une violence ancestrale.

Seul territoire d’enchantement, l’enfance, celle d’Eléonore, la matriarche, celle de Jérôme, le dernier de la lignée, et l’incorruptible liberté des bêtes parviendront –elles à former un rempart contre la folie des hommes ?

Règne animal est un grand roman sur la dérive d’une humanité acharnée à dominer la nature, et qui dans ce combat sans pitié révèle toute sa sauvagerie, et toute sa misère

La presse en parle

Jean-Baptiste Del Amo décrit la turpitude avec une langue superbe. Aussi réaliste qu’hallucinant. "Règne animal" l’une de ses précédentes sorties est un roman d’une rare puissance, une allégorie implacable des folies de notre monde vues à travers l’évolution d’une porcherie tout au long d’un siècle, de 1898 à 1981’.

On l’a lu, ça nous a plu !

  • ‘’ Jean-Baptiste Del Amo ne met pas de gants quand il s’agit de décrire cet univers paysan ’’ Julia. Bibliothécaire à l’IFGE
  • “ Un roman bien construit ” M. Rodolfo E. Adhèrent bibliothèque de l’IFGE
  • ‘’ Formidable ‘’ Martine. O. Malabo accueil

Dernière modification : 10/07/2018

Haut de page