Message à la communauté française de Guinée équatoriale - 13/03/2020

Mesdames, Messieurs,

Le gouvernement équato-guinéen a annoncé hier au soir 12 mars des mesures préventives contre la pandémie covid 19.

Dans leur esprit, il s’agit de restreindre l’accès au territoire équato-guinéen afin d’éviter, si possible, l’entrée du virus et, sinon, sa propagation : limitation du nombre de vols autorisés pour chaque compagnie, dont Air France, fin de délivrance de visas pour accéder au pays, mise en quarantaine (14 jours) des visiteurs venant de l’étranger… Le détail des mesures figure dans le lien suivant : https://www.guineaecuatorialpress.com/noticia.php?id=15098&lang=fr

Elles entrent en vigueur, selon le communiqué, ce dimanche 15 mars pour trente jours prorogeables.

Vous aurez vu que notre pays a également accru considérablement les mesures visant à lutter contre le virus sur notre propre territoire. Tous les pays et peuples se doivent d’être solidaires dans cette crise sanitaire.

Il va de soi que je vous recommande d’être à l’écoute des informations diffusées par les autorités équato-guinéennes, et de suivre avec esprit de responsabilité les recommandations émises.

Soyez assuré de la vigilance de l’ambassade, qui demeure à votre écoute. A titre plus personnel, je formule des vœux pour chacun d’entre vous de santé, vos familles, vos proches.

Bien à chacun

L’ambassadeur

Dernière modification : 13/03/2020

Haut de page