Nouveau communiqué sur deux cas positifs du COVID-19

Le laboratoire Baney vient de confirmer deux nouveaux cas positifs. Il s’agit d’une femme équato-guinéenne de 89 ans et d’un homme de 25 ans, également de nationalité équato-guinéenne. Tous deux vivent dans la ville de Bata et ont eu des contacts avec le premier positif enregistré dans la région continentale. Ce sont les premiers cas de contagion locale, puisque les 9 précédents, enregistrés à ce jour, sont tous des cas importés, dont la contagion a eu lieu en dehors de nos frontières.

Le comité technique a pris toutes les mesures nécessaires pour transférer ces deux nouveaux cas à l’unité de gestion et de suivi de Bata. Ainsi, nous comptons à ce jour, un total de 11 cas positifs dans le pays.

Et pour conclure, nous exprimons notre affection, solidarité, espoir et un prompt rétablissement à toutes les personnes affectées, tout en demandant à la population de rester calme, sereine et de respecter strictement les mesures de quarantaine et de prévention générale prévues par le ministère de la Santé et du Bien-être social, afin de surmonter la pandémie de COVID-19 en Guinée équatoriale.

Ensemble, unis, nous vaincrons le coronavirus.

Malabo, le mercredi 25 mars 2020.

POUR UNE GUINÉE MEILLEURE.

LE MINISTRE D’ÉTAT

SALOMÓN NGUEMA OWONO