Nouveau communiqué sur un autre cas positif de COVID-19

- « Le Gouvernement de la République de Guinée équatoriale est fermement engagé à assurer la santé de la population, en offrant des services de prévention, de protection et de soins accessibles à tous. En ce sens, l’une de ses obligations est d’informer tous les résidents sur le territoire de manière transparente concernant l’évolution de la pandémie du coronavirus (COVID- 19) en Guinée équatoriale.

Le laboratoire Baney vient de confirmer un nouveau cas positif de coronavirus. Il s’agit d’une femme de nationalité équato-guinéenne de 105 ans, qui vit dans la ville de Bata et a été en contact avec le premier cas positif enregistré dans la région continentale. C’est le troisième cas de contagion locale.

Le comité technique de lutte contre la pandémie du coronavirus a pris toutes les mesures nécessaires pour transférer ce nouveau cas à l’unité de gestion et de suivi de Bata. À ce jour, nous comptons un total de 12 cas positifs dans le pays.

Enfin, nous exprimons notre solidarité, notre espoir et un prompt rétablissement à toutes les personnes affectées, ainsi que nos remerciements, notre respect et notre reconnaissance à tous les professionnels de la santé qui participent aux activités du comité technique de lutte contre la pandémie du coronavirus par le travail intense et dévoué qu’ils accomplissent en ces moments difficiles.

Nous demandons également à la population de rester calme, sereine et de respecter strictement les mesures de quarantaine et de prévention générale prévues par le ministère de la Santé et du Bien-être social, afin de surmonter la pandémie de COVID-19 en Guinée équatoriale.

Ensemble, unis, nous vaincrons le coronavirus.

À Malabo, le 26 mars.

Pour une Guinée meilleure.

Le ministre d’État. »

Dernière modification : 17/04/2020