Nouveaux cas de coronavirus en Guinée équatoriale

Mardi 28 avril, le ministre de la Santé et du Bien-être social, Salomón Nguema Owono, a informé dans un communiqué des 57 nouveaux cas positifs enregistrés entre du 24 au 26 avril, confirmés par le Laboratoire de Baney. Nous publions ci-après le texte intégral du communiqué.

« Nous nous adressons à vous pour vous informer que du 24 au 26 avril 2020 le Laboratoire de Baney a confirmé 57 nouveaux cas positifs, répartis comme suit : Malabo 35 et Bata 22.

Parmi les nouveaux cas positifs, on trouve 51 hommes, 6 femmes, dont l’âge est compris de 4 à 76 ans ; dont 56 de nationalité équato-guinéenne et 1 de nationalité indienne, il s’agit de cas de transmission communautaire.

Ainsi, le nombre total de cas confirmés et enregistrés dans notre pays depuis le début de la pandémie jusqu’aujourd’hui s’élève à 315 cas confirmés cumulés, y compris les 9 patients guéris, un patient rapatrié et une personne décédée.

Tous les nouveaux cas confirmés et informés aujourd’hui qui sont stables ne présentent aucune gêne. Le Comité technique d’intervention et de contrôle du coronavirus (COVID-19) a pris toutes les dispositions pour le transfert des 57 nouveaux cas à l’unité de contrôle et de suivi des cas de Malabo et de Bata respectivement.

Le ministre de la Santé et du Bien-être social exprime ses remerciements à tous ceux qui de manière directe rendent possible la réalisation de la tâche difficile de veiller à la santé de ceux touchés par la pandémie que traverse notre peuple. Nous demandons également de respecter strictement toutes les mesures de prévention généralement prises par le gouvernement pour vaincre la pandémie.

Ensemble et unis, nous arriverons à vaincre le coronavirus.

Malabo, mardi 28 avril 2020

POUR UNE GUINÉE MEILLEURE

LE MINISTRE D’ÉTAT. »

Dernière modification : 29/04/2020

Haut de page