Ouverture de la "COP 21" le 30 novembre 2015 à Paris

Lundi 30 novembre a eu lieu, au Salon du Bourget, l’ouverture de la 21ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.

Au cours de cette première journée, le Président de la République, François Hollande, ainsi que le Ministre des Affaires Étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, ont prononcé des discours d’ouverture (à consulter ci-dessous). Lundi après-midi, les présidents François Hollande et Barack Obama ont présenté l’initiative « mission innovation », qui rassemble vingt pays s’engageant à doubler leurs investissements dans le développement des énergies propres dans les cinq années à venir.

Parmi les 150 chefs d’État présents à l’ouverture de la Conférence se trouvait le Président de la République de Guinée Équatoriale, S.E. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, qui a été reçu par le Premier Ministre Manuel Valls. Pour son déplacement à Paris, le Président Obiang Nguema Mbasogo est accompagné de la Première Dame, Madame Constancia Mangue de Obiang, ainsi que du Ministre équato-guinéen des Affaires Étrangères, Monsieur Agapito Mba Mokuy.

JPEG
Le Président de la République française, François Hollande, et le Président de la République de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo
Source : www.guineaecuatorialpress.com

Retrouvez le discours prononcé par François Hollande à l’occasion de l’ouverture de la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques.

Retrouvez le discours d’ouverture prononcé par Laurent Fabius à l’occasion de la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques.

Pour accéder au site officiel de la COP 21 : http://www.cop21.gouv.fr/

Dernière modification : 26/01/2016

Haut de page