Réception culturelle à la Résidence de l’Ambassade de France à Malabo

Vendredi 9 décembre 2016, la Résidence de l´Ambassade de France à Malabo, a accueilli une réception à laquelle l´Ambassadeur, M. Fred CONSTANT - accompagné notamment de son épouse, Mme Rita CONSTANT, du Premier conseiller-conseiller de coopération et d´action culturelle, M. Jean-François BONNET, et de la Directrice déléguée de l´Institut Français de Guinée Équatoriale, Mme Delphine BOUDON, - a convié les partenaires de l´Ambassade du monde intellectuel et artistique équato-guinéen.

Une soixantaine de personnes (chanteurs, musiciens, plasticiens, danseurs, écrivains, chefs d´entreprises, responsables publics) ont participé à cette première rencontre collective. Parmi eux, on a relevé la présence de Mme Maria Coloma EDJANG MBENGONO, Maire de Malabo, de M. Praxédès RABAT MAKAMBO, écrivain et Vice-ministre de la Santé et du Bien-être social, de M. José Antonio ESONO ABESO MAQUINA, président de l’association des professeurs de français de Guinée Équatoriale (ANPFGE) et Secrétaire d´État à la Culture et à la Promotion de l´artisanat, et de nombreux artistes. En cette occasion particulière, l´Ambassadeur a tenu à exprimer son soutien et son fort intérêt pour la création artistique équato-guinéenne. Autour d´un copieux buffet, l´Ambassadeur a échangé avec l´ensemble des participants et remercié les représentants des entreprises pour leur soutien aux actions conduites en particulier à l´Institut Français de Guinée Équatoriale.

La soirée s´est achevée dans une ambiance festive et musicale. Ce premier rendez-vous a permis aux participants de mieux connaître leurs préoccupations respectives, et de réfléchir à des projets de collaboration, en particulier pour mettre les ressources de la coopération culturelle française au service d´une meilleure connaissance, en Guinée Équatoriale et à l´étranger, de la culture équato-guinéenne et des personnalités qui l´animent.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 12/01/2017

Haut de page