Remise officielle à BATA des diplômes de langue française

Le vendredi 27 mai 2016, à l’hôtel Ibis de Bata, des diplômes DELF/DALF et TCF Québec ont été officiellement remis à leurs titulaires. La cérémonie a été organisée par Mme Suzana DA ROCHA, Conseillère pédagogique pour l’enseignement du français, mise à la disposition de la Maison de la Francophonie Léopold Sédar SENGHOR de Bata.

JPEG

16 lauréats ont reçu leurs diplômes. Ceux-ci leur ont été remis par le Gouverneur de la province du Littoral, M. Bartolomé OWONO NZE et par la Consule-adjointe de l’Ambassade de France à Malabo, Mme Sybille NARDIN. D’autres personnalités ont également honoré de leur présence cette sympathique réunion : le Délégué régional du Ministère de l’Education, M. Antonio ENEME ASUMU, le Délégué régional du Ministère de la Culture et du Tourisme, M. Francisco Javier ANGUE NVE, et le Consul du Mali, M. Mohamed MORBA.

Ce moment solennel, qui a réuni une soixantaine de personnes, a été complété par le spectacle 100% couleurs francophones du slammeur et humoriste équato-guinéen « Black Stessy », et par la projection du film de la célébration de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie 2016 à Bata ( https://www.youtube.com/watch?v=gow4c8bjxm8 ) qui a rencontré un vif succès en mars dernier.

JPEG

Dernière modification : 01/06/2016

Haut de page