Remise officielle des diplômes DELF-DALF à Malabo et Bata

Les cérémonies officielles de remise des diplômes DELF-DALF, pour la session d’examens de juin, se sont déroulées le vendredi 4 novembre 2016, à l’Institut français – ICEF de Malabo, et le mardi 8 novembre 2016, à l’hôtel Ibis de Bata.

Les deux évènements ont été présidés par l’Ambassadeur de France, M. Fred CONSTANT.

Du 7 au 24 juin 2016, deux nouvelles sessions d’examens DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) et DALF (Diplôme Approfondi en Langue Française) ont été simultanément organisées par l’Institut français - ICEF à Malabo et la Maison de la Francophonie à Bata.

Pour rappel, tous niveaux et lieux (Malabo & Bata) confondus, sur 172 inscrits, ce sont 137 candidats qui ont été admis pour la session de juin 2016, avec des taux élevés de réussite : 100% pour le DELF Prim, 82% pour le DELF junior, 79% pour le DELF-DALF tout public.

L’Institut français de Guinée Équatoriale, la Maison de la Francophonie à Bata et l’Ambassade de France félicitent chaleureusement tous les lauréats !

Retrouvez ci-dessous le reportage audiovisuel de Fabien ESSIANE, correspondant RFI en Guinée Équatoriale :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

A Bata :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Plusieurs personnalités ont assisté à la cérémonie à Bata : le Maire de Bata, M. Bonifacio MANGA, le Délégué régional du Ministère de l’Education et des Sciences, M. Antonio ENEME ASUMU et le Délégué régional du Ministère de la Culture et du Tourisme, M. Francisco Javier ANGUE NVE.

Ce moment solennel, qui a réuni près de 150 personnes, était soutenu par Martínez Hermanos Supermercados et l’hôtel Ibis.

Les partenaires réguliers des événements culturels de la Maison de la francophonie étaient également présents : Sogea-Satom, Total, Soeguibe et le Centre culturel équato-guinéen. La francophonie était représentée par diverses communautés francophones : Gabonaise, Ivoirienne, Burkinabée, Malienne, Congolaise, Tchadienne, Centrafricaine et bien entendu Française.

Dernière modification : 01/12/2016

Haut de page