Rencontre du Premier ministre avec des responsables du FNUAP et de l’OMS

La rencontre tenue dans la matinée du 7 mai, entre le Premier ministre en charge de la coordination administrative, Francisco Pascual Obama Asue, et les représentants résidents du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les docteurs Mady Biaye et Triphonie Nkurunziza, respectivement, s’encadre dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19 à l’échelle mondiale.

L’occasion était propice pour la remise de la correspondance par la secrétaire générale des Nations Unies, l’Union africaine et le Bureau régional de l’OMS. D’autre part, ils ont examiné l’évolution de la pandémie dans le panorama national et international, la pertinence que le télétravail a acquise depuis le début de la pandémie, et l’obligation presque constante de reprogrammer les actions menées, afin de les orienter aux besoins de chaque moment, en soulignant l’importance des efforts déployés dans le domaine de la sensibilisation et de la prise de conscience de la population, ainsi que le maintien des services de santé essentiels fournis à la population, tels que le programme de vaccination des enfants, les soins pré et post-nataux.

Obama Asue a dit que, dans la lutte que l’humanité est en train de livrer pour vaincre le virus, le poids que représente l’idiosyncrasie de chaque pays est fondamental. Il a également assuré que le Gouvernement est en train de déployer tous les efforts possibles pour affronter cette bataille contre la COVID-19.

Au cours de l’audience, le Premier ministre a été assisté par le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Bonifacio Mitogo Edjang.

Dernière modification : 08/05/2020

Haut de page