Rentrée des classes à l’école française de Bata MLF SOGEA SATOM

Ce lundi 2 septembre 2019, après des congés d’été bien mérités, les élèves de l’école française de Bata ont repris le chemin de l’école,

JPEG

Le mot du directeur, Mohamed Chouikha

Nos effectifs prévisionnels de rentrée, constants depuis plusieurs années, s’élèvent à un peu plus de 80 élèves.

Avec l’arrivée de trois nouveaux professeurs, Mme Anne GIGOT, Mme Laure CHEVANCE et M. Sébastien GUILLAUMOND, l’équipe pédagogique se trouve renouvelée de moitié.

L’équipe technique de l’entreprise SOGEA SATOM a mené des travaux d’entretien de l’établissement, durant les vacances scolaires, afin de nous permettre d’accueillir les élèves dans d’excellentes conditions.

Notre bibliothèque a été déplacée dans une salle plus spacieuse où un coin « lecture détente » a été aménagé. Des abonnements à des magazines et albums de jeunesse ont été contractés à partir de cette rentrée 2019, afin de développer et entretenir le plaisir de lire.

A l’extérieur, un terrain de basket a été tracé, pour permettre aux plus grands de se préparer au championnat inter-écoles de basket prévu en fin d’année et auquel participent les élèves de cycle 3.

Bilan de l’année passée :

Nous sommes satisfaits du travail accompli. La page de notre site d’établissement consacrée à la vie de l’école, témoigne des nombreux projets et actions pédagogiques menés l’an passé et illustre le dynamisme de l’équipe pédagogique.

Perspectives de l’année qui s’ouvre :

Le sang neuf apporté par les nouveaux enseignants permettra de proposer de nouvelles idées de sorties scolaires et de productions artistiques axées, notamment, sur la citoyenneté et l’environnement.

Enfin, nous avons également en ligne de mire, deux événements majeurs : la fête de la Francophonie et la fête de la musique.

Voilà quelques pistes autour desquelles fleuriront de nombreux projets !

Dernière modification : 06/09/2019

Haut de page