Rentrée des classes au Lycée français de Malabo

Le Lycée français de Malabo a rouvert ses portes ce 1er septembre 2016 à ses élèves, professeurs, et personnels administratifs et techniques. Pour cette rentrée de l’année scolaire 2016-2017, l’établissement accueille 440 élèves de la petite section de maternelle à la classe de terminale. 141 élèves sont attendus dans les 6 classes maternelles, 189 élèves pour les 9 classes de l’élémentaire et 112 élèves pour les 8 classes du secondaire.

PNG

Lors de cette rentrée, les parents d’élèves ont pu découvrir les nouveaux locaux rénovés : une nouvelle salle de classe pour les élèves de CM1 et de nouveaux sanitaires pour les classes maternelles.

JPEG

Une équipe de de plus de 30 professeurs expérimentés est au service des élèves qui disposent de tous les équipements modernes pour bénéficier d’un enseignement d’excellence :
-  Une salle informatique,
-  Deux laboratoires de sciences,
-  Un plateau sportif polyvalent et couvert,
-  Une bibliothèque,
-  Un centre d’information et de documentation.

Pour l’enseignement français, cette année scolaire sera celle de la réforme des programmes d’enseignements avec la mise en œuvre d’un programme ambitieux pour la réussite de tous.

PNG

Le lycée français de Malabo sera à l’initiative de nombreux projets pour la réussite de cette ambition : développement du numérique au collège, enseignement renforcé des langues vivantes, avec les certifications de Cambridge pour l’anglais, organisation d’un enseignement des cultures de l’antiquité avec l’initiation au latin, des groupes de soutien scolaire avec un enseignant spécialisé et l’intervention d’une orthophoniste diplômée.

Le lycée proposera également des activités éducatives pour l’épanouissement de toutes les classes d’âge des élèves : voyage en Paris, découverte de l’environnement local, activités sportives variées (arts martiaux, escrime…), activités culturelles (club d’échecs, cours de guitare et de danse…).

Bienvenue à tous, et bonne réussite à chacun !

PNG

Dernière modification : 16/09/2016

Haut de page