Rentrée scolaire au Lycée Français "Le Concorde" de Malabo

Lundi dernier 462 élèves ont repris le chemin du Lycée Français de Malabo "Le Concorde".

JPEG

Le mot du proviseur, Quentin Duvauchelle

Nous entamons ensemble une nouvelle année scolaire en ce mois de septembre 2019.

Une fois de plus de nombreuses familles ont accordé leur confiance dans notre école et nous ont confié ce qu’elles avaient de plus précieux, leurs enfants. Cette confiance, facilitée par la réputation de l’Aefe, un réseau de 523 établissements français homologués dans 139 pays, fonctionnant avec les mêmes normes et les mêmes programmes, a été conquise également grâce à nos résultats à l’orientation et aux examens.

C’est ainsi que l’établissement compte, désormais, 462 élèves de la maternelle au lycée, avec 22 classes. 4 nouveaux professeurs sont également affectés, dont 3 de l’éducation nationale française.

Pour autant, nous voulons toujours plus, en qualité, en offre pédagogique, en bien-être des élèves. C’est pourquoi nous consacrerons cette année encore davantage d’efforts à la reconnaissance de notre politique des langues par des diplômes agrées, à l’amélioration des locaux et du matériel, notamment informatique, mais surtout à la qualité du suivi des élèves.

Un des enjeux de l’année est également le nouveau bac, avec dès cette rentrée 5 spécialités assurées en 1ère, que nous abordons sereinement car l’équipe des professeurs est renforcée et les élèves, solidement formés les années précédentes.

Je souhaite vous informer enfin que je déposerai dans les semaines qui viennent une demande d’homologation du lycée (Seconde puis Première et Terminale) avec l’accord du Conseil d’Etablissement du 27 juin 2019. C’est le signe d’un avenir prometteur pour notre communauté éducative, et, en cas de succès, l’achèvement de 22 années de développement de l’établissement, depuis la première homologation à l’école primaire.

Dernière modification : 06/09/2019

Haut de page