Réunion du comité de contrôle et d’intervention rapide face au coronavirus

Le Comité de contrôle et d’intervention rapide face au coronavirus s’est réuni mardi 28 avril pour connaître le rapport d’aujourd’hui, ainsi que pour aborder d’autres sujets à traiter.

Le premier point de la réunion a été la lecture du rapport signalant les cas confirmés à l’échelle mondiale, le nombre de morts et les cas dans les pays africains de la zone CEMAC.

De même, les différentes sous-commissions ont présenté leurs propositions de travail, les difficultés rencontrées et les suggestions du point de vue de leur domaine. Le comité a étudié la raison de haut niveau des cas positifs et présenté ses propositions à cet effet.

Par ailleurs, les médias d’information nationaux ont été invités à informer les habitants que le matériel de prévention face au coronavirus ne peut pas être distribué à la population, car il y a peu de matériel disponible et il est destiné au personnel de santé qui est au premier plan dans cette lutte.

De son côté, le responsable de la quarantaine à l’Hôtel de la Fédération a également présenté ses difficultés rencontrées et d’autres aspects ont été évalués tels que les activités réalisées par les équipes de contrôle, de prévention et de suivi de l’infection, l’équipe de gestion des cas, l’équipe de communication, du laboratoire et de logistique.

Dernière modification : 29/04/2020

Haut de page