Séminaire de sensibilisation à la sûreté aéroportuaire

Un séminaire de sensibilisation à la sûreté aéroportuaire s’est déroulé dans la salle de conférence de l’hôtel ’El Paraiso’ à Malabo, le 14 juin 2006, et a accueilli plusieurs Ministres, Secrétaire d’Etat et hauts fonctionnaires concernés par la sûreté aéroportuaire.
Ce séminaire faisait suite à la mission d’évaluation du niveau de sûreté de l’aéroport de Malabo, conduite par le Chef de la cellule régionale d’assistance à l’aviation civile du 30 mai au 8 juin 2006.
Le Commandant Pougetoux, Conseiller régional à la cellule régionale d’assistance à l’aviation civile (CRASAC) de Dakar, a animé ce séminaire en proposant des présentations qui ont retenu toute l’attention de l’auditoire.
La présence, durant toute cette journée, de plusieurs membres importants du gouvernement équato-guinéen a marqué l’intérêt des plus hautes autorités de l’Etat pour ce secteur.
Ce séminaire de réflexion sur l’importance de la sûreté aéroportuaire s’est révélé, en tous points, particulièrement instructif et a également permis de souligner les lacunes encore existantes et les enjeux à venir.

Dernière modification : 30/06/2006

Haut de page