Stage d’aguerrissement commando au Gabon

Dans le cadre de la coopération opérationnelle régionale, les 25 élèves officiers de 3ème année de l’Ecole Militaire Interarmées Général Obiang (EMIGO), encadrés par le capitaine LOPEZ, ont effectué un stage d’aguerrissement commando du 26 mars au 5 avril 2018 au Centre d’Aguerrissement de l’Outre-Mer et de l’Etranger (CAOME) du 6ème bataillon d’infanterie de marine (6ème BIMa) de Libreville au Gabon.

JPEG
L’objectif du stage était de les initier au combat en jungle, à la topographie et de leur permettre d’acquérir les notions de survie en milieu équatorial et de développer l’audace sur les pistes d’obstacles.

Dans le cadre de leur cursus à l’Ecole du commandement, ce stage vise également à apprendre aux futurs officiers comment continuer à commander en état de fatigue avancé face à des situations inédites et parfois complexes.

JPEG

Avec 2 brevets échelon OR (aucun échec et comportement exemplaire), 9 brevets ARGENT, 10 brevets BRONZE et 4 attestations de stage sans brevet, les élèves officiers peuvent légitimement être fiers de leur prestation pour leur première participation à ce type d’entrainement physique et moral particulièrement exigeant.

JPEG
Epuisés, amaigris mais endurcis et solidaires, ils arborent désormais fièrement l’insigne « Aguerrissement commando », et s’enorgueillissent de leur nouvelle devise « ¡ Lo podemos !-¡ Un hombre, un fusil ! »

JPEG

Ce stage devrait désormais être pérennisé pour les années à venir. Il sera inclus dans l’évaluation continue des élèves et participera à leur classement de sortie d’école.

JPEG

Prochaine échéance pour les « drills de Bioko » en juin avec la participation entre autres des 9 élèves officiers de la spécialité infanterie au stage international « chef de section combat forêt équatoriale » organisé par le 6ème BIMa.

Dernière modification : 30/04/2018

Haut de page