Trois nouveaux cas de COVID-19 à Malabo

Le ministre de la Santé et du Bien-être social, Salomón Nguema Owono, s’est présenté dimanche 12 avril devant les médias nationaux pour rapporter des nouveaux cas de COVID-19 enregistrés dans notre pays.

Le laboratoire de Baney vient de confirmer que samedi 11 avril trois nouveaux cas positifs ont été enregistrés. Le premier cas, c’est un homme âgé de 43 ans, de nationalité équato-guinéenne et il s’agit de la première infection locale enregistrée dans cette ville depuis le début de la pandémie.

Le deuxième cas, c’est un autre homme âgé de 55 ans, de nationalité philippine. Le troisième cas, c’est un homme de 46 ans, de nationalité pakistanaise. Ils sont tous résidents de la ville de Malabo.

Il s’agit donc d’une infection locale et de deux infections importées, car l’infection des deux derniers cas a eu lieu hors nos frontières.

Les trois cas confirmés sont déjà dans le Service de contrôle et de suivi des cas de Malabo. Avec cette nouvelle confirmation, on a enregistré 21 cas positifs, dont 12 à Malabo et 9 dans la région continentale.

J’adresse mes sincères remerciements, mon respect et ma reconnaissance à tous ceux qui, de manière directe ou indirecte, soutiennent les activités du Comité technique, pour le travail intense et dévoué qu’ils réalisent en ces temps difficiles, malgré les risques qu’ils encourent.

Pour conclure, nous demandons la population de rester calme, serein et pleine d’espoir. Nous demandons également de respecter strictement toutes les mesures de quarantaine et de prévention généralement prises par le gouvernement pour vaincre la pandémie de la COVID-19 en Guinée équatoriale.

Ensemble et unis, nous arriverons à vaincre le coronavirus.

Malabo, le 12 avril 2020
Pour une Guinée meilleure
Le ministre d’État.

Dernière modification : 17/04/2020

Haut de page