Un nouveau cas de coronavirus dans la région continentale

Mardi 31 mars dans l’après-midi, le ministre d’État de la Santé et du Bien-être social, Salomón Nguema Owono, a lu un nouveau communiqué relatif à un nouveau cas d’infection au coronavirus enregistré dans la région continentale du pays.

Il s’agit d’un homme de nationalité cubaine âgé de 62 ans qui a été en contact avec une autre personne diagnostiqué au coronavirus, en provenance du navire ASEMAR de l’entreprise commerciale Santy.

Avec cette nouvelle confirmation, notre pays compte déjà 15 cas de coronavirus au total, dont 9 cas à Malabo et 6 cas dans la région continentale.

Le comité technique d’intervention contre le coronavirus a déjà pris toutes les mesures nécessaires pour le transfert de ce nouveau cas aux services de gestion des cas de Bata.

Par ailleurs, aujourd’hui, mardi 31 mars, conformément à la guide technique de l’OMS, la première patiente guérie en Guinée équatoriale a pu sortir de l’hôpital.

Pour cela, le ministre de la Santé a remercié le service sanitaire et le reste des professionnels qui soutiennent les activités du comité technique de leur travail et leurs efforts. Parallèlement, il invite les habitants à rester calme et à respecter strictement les mesures de prévention.

Le ministre a terminé la lecture du communiqué comme suit : « Nous demandons également de respecter strictement toutes les mesures de quarantaine et de prévention généralement prises par le gouvernement pour vaincre la pandémie du COVID-19 dans notre pays.

Ensemble, nous arriverons à vaincre la COVID-19.

Malabo, mardi 31 mars 2020

Pour une Guinée meilleure
Le ministre
Salomón Nguema Owono

Dernière modification : 17/04/2020

Haut de page