Obama Asue préside la deuxième réunion de la Commission nationale de coordination des ODS

Mercredi 29 avril, le Premier ministre du Gouvernement, en charge de la coordination administrative, Francisco Pascual Obama Asue, en sa qualité de président de la commission, a dirigé la deuxième réunion de la Commission nationale de coordination des Objectifs de développement durable (ODS) en Guinée équatoriale. La rencontre a eu pour objectif de rechercher des solutions afin de faire face à la crise provoquée par la COVID-19.

Parmi les objectifs du Gouvernement figurent également l’analyse des mesures économiques visant à renforcer le système national de protection sociale et le soutien aux Petites et moyennes entreprises (PME), et la création du Fonds national d’urgence de la COVID-19, qui sera géré par la Commission nationale de coordination des Objectifs de développement durable (ODS) de la Guinée équatoriale.

Auparavant, la commission a organisé des réunions avec les différents départements ministériels, au cours desquelles les programmes, les activités et les budgets des ministères respectifs ont été discutés. En outre, la structure de gouvernance et les mécanismes de gestion des ressources du Fonds national d’urgence COVID-19 ont été définis.

Des membres du Gouvernement, parmi lesquels les titulaires des portefeuilles ministériels des Finances, de l’Industrie et de la Justice, ainsi que les représentants du Sénat et de la société civile, ont participé à la réunion.

Dernière modification : 30/04/2020

Haut de page